English Nederlands Deutsch Français Italiano Español Português Dansk Norsk Svenska Polski Русский язык Slovenščina Čeština العربية Suomi Ελληνικά Hindi Türkçe 中文 日本語
Customer Care: +32 (0)80 282200

manuel d'instructions

Lisez entièrement ce manuel d'instructions avant d'utiliser Aqua Coolkeeper™ pour la première fois, et surtout, ne laissez pas devenir votre Aqua Coolkeeper™ trop épais !

Protégez-vous et votre animal domestique des coups de chaleur : avec les produits Aqua Coolkeeper™ contenant de l'HydroQuartz™, les personnes et les animaux restent frais toute la journée ! Protégez-vous des coups de chaleur : les produits Aqua Coolkeeper™ avec de l'HydroQuartz™ vous gardent frais toute la journée !

Pour connaître les derniers développements, visitez notre site Internet www.aquacoolkeeper.com

Utiliser Aqua Coolkeeper™ pour la première fois

Assurez-vous d'abord que vous disposez de suffisamment d'eau pour immerger entièrement le produit refroidissant.

Retirez ensuite l'Aqua Coolkeeper™ de son emballage et maintenez-le sous l'eau en le pétrissant doucement de temps en temps.
Chaque produit a son propre temps de trempage maximum et sa propre épaisseur maximum, ces informations figurent sur l'étiquette cousue à l'intérieur du produit.

Elles sont indiquées à l'aide des signes suivants :

L'horloge indique le nombre maximum de minutes de trempage du produit dans l'eau lorsqu'il est utilisé pour la première fois.

La règle indique l'épaisseur maximum que doit atteindre le produit lorsqu'il est trempé dans l'eau.

Nous avons indiqué les maximums ici.

La vitesse à laquelle l'Aqua Coolkeeper™ absorbe l'eau dépend de la qualité et de la température de l'eau !
Vous pouvez effectuer des expériences avec l'épaisseur afin de déterminer celle qui vous convient le mieux, cependant souvenez-vous que le produit est vite saturé, mais qu'il met bien plus de temps à sécher !

Une fois saturé, le produit se dilate et devient mou et confortable.
Lorsque vous faites tremper votre Aqua Coolkeeper™, assurez-vous qu'il ne devienne ni trop lourd ni trop épais.
Souvenez-vous également que l'HydroQuartz™ contenu dans le produit absorbe également l'humidité restante du tissu extérieur. Donc lorsqu'il semble sec, il sera tout de même un peu plus épais que la première fois que vous l'avez retiré de l'eau.

Si vous constatez que l'HydroQuartz™ est concentré dans un coin du produit, vous pouvez le pétrir légèrement de manière à le répartir également.

Mieux vaut retirer l'Aqua Coolkeeper™ de l'eau une fois qu'il a atteint l'épaisseur maximum indiquée sur l'étiquette.
Vous pouvez essorer doucement votre produit de refroidissement, mais n'appuyez pas trop fort !

Les produits de refroidissement plus volumineux peuvent également être placés sur le sol de votre douche puis trempés entièrement sous une douche froide en plusieurs fois.
Laissez le produit reposer pendant 15 minutes entre chaque trempage, afin qu'il puisse se dilater et absorber l'eau.
Assurez-vous que les coins et les bords du produit aient suffisamment absorbé l'eau, et ne laissez pas l'épaisseur du produit dépasser le maximum indiqué.

Après trempage, placez le produit humide dans un endroit où il puisse rester complètement étendu pendant un certain temps.
L'HydroQuartz™ contenu dans le produit absorbera alors l'humidité du tissu extérieur, après quoi votre Aqua Coolkeeper™ sera entièrement sec.
Ceci peut prendre quelques heures.
Si vous placez le produit sur une surface qui ne supporte pas l'humidité (parquet, parquet flottant, sol en bois, ou tout sol en matériau ne résistant pas bien à l'humidité), placez tout simplement deux serviettes sous le produit.
Vérifiez que ceci soit suffisant pour absorber l'humidité. Si ce n'est pas le cas, ajoutez plus de serviettes.
L'HydroQuartz™ qui se trouve dans le produit cause toujours une certaine condensation, laquelle peut alors être absorbée par les serviettes.

Il est tout à fait normal que votre Aqua Coolkeeper™ ne soit pas encore complètement sec après le trempage.
Il n'est toutefois pas nécessaire d'attendre avant de l'utiliser.
Vous pouvez l'utiliser immédiatement, mais si vous n'appréciez pas que le produit soit humide, vous pouvez le sécher au préalable.

Pour obtenir un résultat optimal, trempez votre Aqua Coolkeeper™ le soir précédent l'utilisation, pour qu'il sèche durant la nuit.
Le produit est alors sec le lendemain matin, et rempli d'HydroQuartz™ merveilleusement frais.
Le produit peut être rafraîchi encore plus dans le réfrigérateur, mais pas dans le compartiment de congélation du congélateur.
Ne posez jamais l'Aqua Coolkeeper™ directement à sa sortie du réfrigérateur sur un animal, un enfant ou une personne incapable d'indiquer si le produit lui est ou non confortable, et/ou qui n'est pas capable de retirer le produit refroidissant elle-même !

Instructions de lavage

Laissez d'abord sécher complètement le produit, et assurez-vous qu'il est le même au toucher que la première fois que vous l'avez retiré de l'emballage.

L'Aqua Coolkeeper™ est entièrement sec lorsque l'HydroQuartz™ contenu dans le produit a durci.
Cela peut prendre plusieurs jours avant que le produit ait entièrement évacué son humidité.
Pour nettoyer rapidement le produit à la main, vous pouvez utiliser un savon doux, mais il est mieux de ne pas utiliser de savon du tout.

N'utilisez pas de détergent ni d'agents nettoyants agressifs. Ceci endommagerait l'HydroQuartz™ et lui ferait perdre son effet.
Si vous remplissez l'Aqua Coolkeeper™ le soir, vous pouvez également utiliser de l'eau chaude pour cela, puis bien rincer et laver l'Aqua Coolkeeper™ à l'eau chaude.

Le lendemain matin, l'Aqua Coolkeeper™ sera à nouveau bien propre, frais et sec !

Instructions pour une longue durée de vie du produit

Si vous souhaitez ranger votre Aqua Coolkeeper™, assurez-vous auparavant qu'il soit complètement sec, ce qui peut prendre plusieurs jours.
Pour que l'Aqua Coolkeeper™ sèche plus rapidement, accrochez-le à l'extérieur dans un courant d'air. Vérifiez toutefois qu'il ne risque pas de pleuvoir !

Ne conservez jamais l'Aqua Coolkeeper™ dans un sac en plastique ou un conteneur en plastique si l'Aqua Coolkeeper™ est encore un peu humide. Ceci pourrait occasionner des moisissures ou des odeurs désagréables.
L'Aqua Coolkeeper™ est entièrement sec lorsque l'HydroQuartz™ du produit a durci.
Accrochez le produit dans un endroit suffisamment ventilé. Ainsi il pourra sécher et vous pourrez le ranger.

Si le produit est encore humide et qu'il n'est pas accroché pour sécher mais laissé replié, l'humidité ne pourra pas s'évaporer correctement, ce qui risque d'occasionner des moisissures.

Le produit n'est pas garanti contre la formation de moisissures.
Il est facile de prévenir les moisissures en prenant les précautions suivantes :
•       Si le produit repose sur une surface, retournez-le chaque jour.
•       Ne laissez pas le produit replié durant plusieurs jours lorsqu'il contient encore de l'humidité.
•       Lorsque le temps est frais, et que vous n'utilisez pas le produit alors qu'il est encore humide, accrochez-le.
•       Avant de replier et de ranger le produit, laissez-le accroché de façon à ce qu'il sèche correctement dans un espace suffisamment ventilé.

L'Aqua Coolkeeper™ ne tolère pas l'eau salée, l'essence, le diesel, les liquides huileux, l'alcool, l'eau de Javel ou le chlore.
Toutes ces substances peuvent endommager l'Aqua Coolkeeper™.

Santé et sécurité

Ce produit est impropre à la consommation !
Tous les matériaux de l'Aqua Coolkeeper™ ont été testés dans plusieurs laboratoires renommés en Europe et aux États-Unis.
Ces tests n'ont décelé aucune réaction allergique et ont prouvé que l'HydroQuartz™ contenu dans l'Aqua Coolkeeper™ est non-toxique.

Dans le cas d'animaux, de jeunes enfants et de personnes qui ne sont pas capables de déterminer elles-mêmes comment utiliser correctement l'Aqua Coolkeeper™, le produit doit être utilisé uniquement sous la surveillance d'adultes.
En cas d’ingestion du contenu de l'Aqua Coolkeeper™, consultez immédiatement un médecin et faites vomir le plus rapidement possible.
Quand le contenu de l'Aqua Coolkeeper™ a été avalé, l'HydroQuartz™ absorbe une grande partie des fluides corporels, ce qui représente un danger pour la santé.
En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Vous êtes à tout moment entièrement responsable de l'usage de l'Aqua Coolkeeper™ !

Autres questions

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet : www.aquacoolkeeper.com
Si les réponses à vos questions ne figurent pas dans ce texte ou sur notre site Internet, envoyez-nous un e-mail à l'adresse info@aquacoolkeeper.com

Unauthorized reproduction or copying will be vigourously pursued to the full extent of the law, in every country worldwide.